HAUTES VOSGES

Nicolas CUENOT - Accompagnateur en Montagne - 06 76 77 27 63

« Kamoc » est l’étymologie la plus ancienne du mot « chamois » (langue pré-indoeuropéenne) qui donnera la forme « camox » en latin médiéval. 
Le chamois fréquente différents biotopes typiques de la montagne, des pentes forestières aux prairies d’altitude (les chaumes) en passant par les zones rocheuses et les flancs escarpées. Puisse donc son esprit inspirer toujours mes sorties pour vous accompagner vers cette montagne authentique et préservée,  pour vous faire revivre des émotions originelles … sur les traces de Kamoc.

NOUVEAU : voir les vidéos sur ma chaîne YouTube 

A la rencontre des chamois

(Voir le PDF, la vidéo YT) Lieux d’observation privilégiés, les corniches des cirques glaciaires fournissent également un cadre grandiose à cette sortie.

Au détour d’un couloir d’avalanche, petit groupe mêlant femelles et cabris, ils remontent de l’espace forestier pour venir déguster les riches herbes des chaumes d’altitude. Pour un instant, nous redevenons des enfants et nous nous émerveillons de leurs cabrioles et de leurs courses endiablées. Les chamois sont là.
Balade facile et accessible même aux plus petits si papa et maman acceptent de les porter de temps à autre. La magie des animaux opère et il est parfois bien difficile de convaincre jeunes (et moins jeunes) de rentrer à la maison !
Possibilité de terminer la sortie par un repas en auberge, à préciser à la réservation pour l’organisation matérielle.

RETOUR

Nicolas CUENOT, accompagnateur en montagne diplômé d’état
88160 LE MENIL +33 (0)6 76 77 27 63 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Activité déclarée à la DDCSPP sous le n°ED000000225588
Adhérent SNAM (Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne) n°4734
Assurance RC professionnelle MMA 105 630 300